Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
12 janvier 2013

"La campagne de France" de Jean-claude Lalumière chez Le Dilettante

la campagne de france

 

Le train de la croissance est en panne ? Qu'à cela ne tienne, c'est en autocar que les jeunes Alexandre et Otto véhiculent leurs clients, un groupe de retraités indisciplinés, dans un voyage culturel à travers la France. Ultime tentative pour sauver leur agence de la faillite, l'entreprise est capitale, porteuse des plus grands espoirs mais aussi de l'éventualité du péril.

 

        Mon avis

 

Vous avez le moral à zéro? Vous avez envie de voyager? De rire?

Eh bien, lisez le dernier livre de Jean-Claude Lalumière.

La réussite d'un roman tient souvent a peu de chose. Une histoire prenante voir originale, des personnages attachants et une construction qui va vous tenir en haleine jusqu'au bout. Bien sur vous allez dire que je schématise, mais il faut avouer que parfois cette équation n'est pas toujours respectée.

J'avais déjà lu ''le front russe'', de cet auteur, roman bien décalé comme je les aime, mélangeant humour, originalité et pensées plus profonde. Je peux vous assurer qu'avec ''la campagne de France'' Mister lalumière n'a pas perdu la main, bien au contraire!

Quelle belle idée d'avoir baptisé cette agence de voyage ''Cultibus''. Celle-ci est géré avec beaucoup de difficultés par deux jeunes hommes, Otto et Alexandre, tout deux férus d'histoire et de littérature. Leurs passions vont t-elles subir les aléas de la médiatisation bête et méchante que nous consommons à longueur de journée?

Attachez-vous bien dans le bus ''cultibus'' et savouré chacun des passagers à la fois drôles et touchants.

Bonne lecture....

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 316
Publicité