Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
15 avril 2013

"Le voleur de regards " de Sebastian Fitzek chez l'Archipel

le voleur de regards

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver. Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards... Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu. Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau. Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

 

Mon avis:

Pour le dernier Fitzek, j'ai été surpris par la première partie du livre:
Je n'ai pas accroché, les personnages manquants de crédibilités (surtout l'aveugle), des situations limites fantastiques, brefs j'avais un avis mitigé jusqu'au milieu du roman.
Puis le rythme s'accélérant je me suis pris au "Jeu" et trouvé ce final très réussi. Avec émotion, et pleins de questions j'ai refermé ce nouvel opus de Fitzek.

Je vous conseille de découvrir cet auteur avec:

"le briseur d'âmes" ainsi que "thérapie" en poche

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité