Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
12 octobre 2013

Chronique : " La garçonnière " d'Hélène Grémillon chez Flammarion

la garçonniere

 

Présentation :

Ce roman est inspiré dune histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987, c'est l'hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. Les êtres humains, si.

 

Mon avis :

 Après un magnifique 1er roman "Le confident" , Hélène Grémillon était attendue au tournant, épreuve difficile de réussir à surprendre ses lecteurs et à ne pas se répéter après un tel succès .

Je peux vous dire que notre Hélène Grémillon s'en sort plutôt bien, bravo  pour ce roman si touchant. Une intrigue, comme dans les meilleurs thrillers, on accuse chaque personnage les uns après les autres, jouissif, je me répète encore une fois, jouissif....Ce livre se dévore, impossible de le lâcher !

C'est l'histoire d'un psychiatre qui se fait accuser du meurtre de son épouse. Il va avoir une aide pour essayer de découvrir la vérité, une de ses patientes persuadée de son innocence. L'auteur sait nous mener par le bout du nez, c'est indéniable, plaqués au fond de notre fauteuil, le cerveau en ébulition, happés par cette tragique romance...

" La garçonnière "ne sera pas un coup de coeur comme l'a été "le confident", la faute à un final que je trouve un peu facile, je ne sais pas, j'esperai autre chose....comme s'il manquait un ingrédient, pour qu'il reste en mémoire, une fois, le livre refermé.

Je vous conseille de lire "La garçonnière", c'est un excellent roman et je ne peux que vous recommander de découvrir cet auteur avec "le confident" sublime roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 316
Publicité