Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
23 décembre 2013

Chronique : " Le voyage impossible " de Jérôme Bourgine chez Sarbacane - Exprim'

le voyage impossible

Présentation :

Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père !


 

Mon avis :

 Amoureux de voyage astral, de fantastique, ce livre est a conseiller pour un lectorat adolescent. J'ai surtout apprécier dans ce livre d'aventures ses deux personnages principaux , Tibo et Lime.

Les jeunes adultes devraient se retrouver dans cette histoire, le côté extraordinaire, l'intrigue, la vie de collégiens tout est ici réunis pour les tenir en haleine.

Bon, même si, je l'avoue, j'ai trouvé un côté un peu "too much" dans ce voyage hors du corps, l'ensemble devenait un peu brouillon aux fils des pages et heureusement que Tibo et surtout Lime m'interessaient de plus en plus.

Donc, après avoir fini sa lecture, plusieurs avis me viennent à l'esprit : un style d'écriture très appréciable, une bonne immersion dans le milieu d'ados, un sujet délicat mais bien maîtrisé, un côté fantastique très prononcé qui peut plaire ou déplaire.

Pour les ados qui aiment lire des aventures imaginaires.

Pour info lisez du même éditeur ces deux coups de coeur :

"50 cents" de Thomas Carreras chez Sarbacane (la chronique)

et

Chronique : " Je suis sa fille " de Benoît Minville chez Sarbacane - Exprim'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité