Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
3 janvier 2014

Chronique : " Mais je fais quoi du corps ? " de Olivier Gay chez les éditions du Masque

mais je fais quoi du corps

Présentation :

Alors que Fitz s'apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit un appel d'un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de " soleil ", et vite, et exige d'être livré à domicile. Devant l'appât du gain, Fitz plaque sa famille et ses bonnes résolutions et fonce chez Venard... pour trouver porte close et son portable sur répondeur. Le lendemain matin, Venard fait la une de toute la presse : il a été retrouvé mort chez lui et l'enquête conclut au suicide. Pourquoi alors le doute s'instille-t-il dans l'esprit de Fitz ? Pourquoi son appartement est-il visité en son absence et se retrouve-t-il bientôt avec des tueurs à ses trousses ? Et cet homme énigmatique que Fitz a croisé dans l'escalier en se rendant chez le politicien, pourrait-il avoir un rapport avec la mort de Venard ? Fitz aura bien besoin du secours de ses amis de toujours, Deborah et Moussah, pour se sortir de cette sombre affaire.


 

Mon avis :

Si vous cherchez le roman idéal pour bien débuter cette nouvelle année, pas la peine de chercher plus loin !

Olivier Gay est un auteur bien décalé comme je les aime. Il y a du Carlos Salem dans son style .De l'humour, une enquête parsemée de multiples rebondissements et des personnages très attachants. Quand on en quitte un, l'envie de le retrouver arrive aussitôt !

Il faut une bonne dose de talent pour rendre attendrissant son héros Fritz, quand je dis "DOSE" , ça veut aussi dire qu'il excelle dans la revente de celle-ci, et oui, la coke c'est son dada !  Ces clients, il les sélectionne, les répertories dans son calepin, rien n'ai laissé au hasard, bref il gère plutôt bien son petit business. C'est aussi, un fêtard, un amoureux de belle formes féminines. Changeant assez souvent de partenaire, l'amour plane toujours, il les aime a sa façon,  tout en essayant de ne pas creer de scandale à chaque séparation. Paradoxe étrange de remarquer que c'est souvent le cas, que de voir ces personnages là se mettre dans des situations les plus difficiles et de presque toujours s'en sortir pardonnés.....

Forcément les ennuis vont surgir, l'auteur nous manipule tout en nous amusant de ces multiples péripéties. Les amis de notre cher Fritz vont lui être d'une grande utilité pour essayer de défaire les noeuds de cette difficile affaire.

Un joli petit clin d'oeil dans l'épilogue m 'a fait sourire.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous conseille vivement de découvrir ce polar qui sort des sentiers battus.

Une bonne dose d'humour, une enquête passionnante....vivement le prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 305
Publicité