Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
8 janvier 2014

Chronique : " Mer agitée à très agitée " de Sophie Bassignac chez JC Lattes

mer agitee a tres agitee

Présentation :

Comment le cadavre d'une jeune femme retrouvée morte dans une crique va-t-elle bouleverser la vie tranquille de Maryline et William Halloway, un beau matin de juillet ? Et celle de Simon Schwartz, l'inspecteur en charge de l'enquête ? Qui est cet étrange Monsieur Herr sur qui pèsent de lourds soupçons ? Dans la petite station balnéaire bretonne en pleine saison estivale, tout va aller de travers et la belle et lente Maryline va devoir jouer serré. En quelques jours, elle devra affronter son amour de jeunesse, protéger son rocker de mari du scandale qui s'annonce, tout en continuant à recevoir les clients de sa maison d'hôte battue par les vents de la côte sauvage. Au fil de ce faux roman policier, l'amour et l'humour passent comme un furet entre les membres ntd'une famille hors norme emportée avec quelques autres excentriques de passage dans une danse iodée et très rock and roll.


 

Mon avis :

 Une très bonne surprise que ce roman de Sophie Bassignac. Un page turner, comme une petite sucrerie, les pages fondent toutes seules sous nos mains. A plusieurs moments, le sourire aux lèvres, je me suis délecté des répliques de cette famille des plus originale. On va de Georgia ado pure et dure, au père, william ex-rockeur cocaïnomane, à la mère, Maryline ex-mannequin qui essaie tant bien que mal de gérer son cocon familial ainsi que la maison d'hôtes qu'ils tiennent.

Les amis de william, les clients, tous sont originaux. Différents les uns des autres ,ils apportent douceur, mystère et réflexion. Tout ce petit monde va être mis a mal ,suite à la découverte d'un cadavre sur la plage attenante de la maison. L'enquête pour cette mort n'est pas le coeur du livre, elle est le déclencheur de réactions, de découvertes de chacun.

Les qualités sont nombreuses dans ce roman, le style, l'ambiance, les personnages y contribuent pour beaucoup. Le seul petit bémol vient de son épilogue que j'esperai plus pétillant. Mais je vous rassure rien de bien gênant .

247 pages qui se dévorent à vitesse grand V,  qui se lisent avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité