l'autre

Présentation :

 

À vingt-cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines. Son seul problème : Une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux. Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi tient- elle tant à l'aider ? A-t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ? Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.


 

Mon avis :

  Prêt pour un voyage Astral, à l'intérieur même, de nos peurs, nos doutes, de nos croyances les plus inimaginables !!!

Olivier descosse m'avait habitué à ses polars au combien excellent et voilà qu'il prend ici un virage à 90°. C'est une histoire très touchante qui va nous serrer le coeur au fil des pages. Comment imaginer l'impensable, l'inconcevable sans ressentir des doutes  ? La vie de julien va se dérouler devant nous comme un compte à rebours. Des croyances qui a l'origine lui sont etrangères, vont lui révéler des zones d'ombres sur son passé. Les fusibles vont sauter un à un vers la vérité, sa vérité.

Dans sa quête, plusieurs personnages vont s'initier auprès de lui. Par petites touches le doute va grandir et s'il était possible de sortir de son âme de faire voyager son esprit d'atteindre la plénitude...une décorportation...

Je vous rassure, pas d'apparition d'homme à la barbe blanche ,avec l'auréole, qui va sauver tout son monde, non, pas de ça ici !

C'est plutôt comme une psychanalyse très poussée, qui va enfanter un monde parallèle, un seuil entre la vie et la mort. Des rites ancestraux, des idées de vies, toutes les sources seront nécessaires.  Accroché à son envie de savoir, Julien déborde d'energie et se jete corps et âme vers tout ce qui peu l'aider à panser ses plaies.

Pour n'apprécier que plus ce roman je vous conseille de faire abstraction de toutes idées préconçues, de vous laisser guider et vous verrez vos souvenirs vont ressurgir.

L'auteur nous livre un roman très intimiste. Basculez vers l'autre monde....