Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
7 juillet 2014

Chronique : " La confrérie de l'invisible " de Richard Taleman chez J'ai lu

la confrerie de l'invisible

Présentation :

David se lance dans des études de parapsychologie. Chaque étudiant possède un don, et celui de David devrait lui permettre de découvrir les raisons de la disparition de son grand-père...


Mon avis :

 Un roman fantastique qui ravira autant les ados que les adultes !!

Richard Taleman est un pseudonyme, il  se cache un  grand auteur derrière  et c'est donc avec un certain plaisir que je me suis jeté sur ce roman particulièrement passionnant.

 Pas à dire, j'aurai adoré me retrouver dans cette université de "Cap Rock". Déjà il aurait fallu que j'ai un don très particulier, télépathie, télékinésie, pyrokinèse.....

David est un personnage attachant ( en plus il écoute de la bonne musique ! ) , il va faire le connaissance de plusieurs camarades pour former un groupe de quatre individus : "la confrérie de l'invisible" avec Robert, alice, louise .

Le paranormal, le fantastique, les sciences occultes... l'immersion est très réussie, les pages tournent toutes seules. C'est le livre idéal pour les jeunes adultes qui vont à coup sùr dévorer ce premier tome. Pour ma part, je ne suis en général pas trop attiré par ce "genre" de littérature mais là j'ai été totalement conquis, une réussite !

Pour la petite histoire, un thème relie ce livre a un autre roman de l' auteur ( sous son vrai nom)

Les ados et les adultes qui aiment le fantastique, allez-y c'est très bon !

De plus Richard Taleman nous fait le plaisir d'être parmi nous pour le salon du livre de Riez-la-romaine le dimanche 10 août.

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 309
Publicité