Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
6 novembre 2014

Chronique : " Celle qui a tous les dons " de M.r. Carey chez Atalante

9782841726851_1_m

Présentation :

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.
Melanie est une petite fille très particulière…


 Mon avis :

  Une réflexion sur l'être humain, une anticipation cruelle, fantastique, troublante....

Tout d'abord, pour tout vous dire, ce genre de littérature n'est  en général pas ma tasse de thé. J'ai toujours eu du mal à rentrer dans ces

histoires qui sortent du réel, qui vont trop loin dans l'imaginaire.

Ici, je suis tout de suite rentré dedans, les pages tournent toutes seules, le plaisir est bien là. J'ai apprécié de voir les personnages évolués au fil

des chapitres. Rien n'est statique, les situations comme les points de vues. Mélanie est touchante par sa franchise, elle se méfie d'elle même,

pour se protéger et surtout protéger son entourage. Son enseignante est son baume au coeur, celle qui l'aide à mieux comprendre son

isolement...leurs isolements.

Car il y a des "gentils" et des "méchants", des maux de notre société ont pollué les terriens, maladies, contaminations, le mystère demeure.

Les affams sont des sortes de cannibales avides de  chair humaine qui sèment la terreur. Qui est contaminé, qui ne l'est pas...ça, je vous

laissent le découvrir.

Roman dont le point fort est ses personnages , plaira au fan de la SF à coup sur...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 309
Publicité