Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
13 juin 2012

Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen chez Flammarion

si tu existes ailleurs

« Tu vas mourir du coeur, en même temps que cinq autres personnes ». Telle est l'étrange phrase que prononce Anna, la nièce de Noam Beaumont, alors qu'ils jouent ensemble. Une phrase étrange dans la bouche d'une enfant de 3 ans. Terrible, incongrue et effrayante pour ce célibataire de 35 ans obnubilé par son travail, obsédé par la mort, sujet à des angoisses dont il ne sait si elles relèvent d'une crise de la quarantaine précoce ou du drame vécu lorsque lui même était enfant. Dès lors, Noam est obsédé par une seule question : quand mourra-t-il ? Une psychologue aux méthodes singulières l'assure que les propos de sa nièce recèlent une vérité reposant sur une théorie connue : la prophétie des innocents. Selon cette approche mystique, les prophètes ont disparu car les forces qui gouvernent le monde ne trouvent plus d'êtres suffisamment purs pour porter leurs paroles ; seuls les enfants et les handicapés mentaux possèdent, parfois, ce don. Dès lors, une incroyable forme de course contre la montre s'ouvre devant Noam : trouver les cinq autres personnes programmées à disparaitre en même temps que lui. Mais seule la découverte-révélation du cinquième nom, à la fin de sa quête, indiquera le sens de la prophétie d'Anna.

 

 

Je suis toujours un peu déçu par les titres et les couv' de Thierry Cohen, trop Levy, trop Musso à mon avis .

Cet auteur dont j'avais énormément apprécié « Longtemps j'ai rêvé d'elle » ( encore un titre...) livre très bien écrit, émouvant, bref si vous ne l'avez pas lu, honte à vous!

la chronique de "longtemps j'ai rêvé d'elle" :http://librairiejaubert.canalblog.com/archives/2012/01/05/23172914.html

 

Que ferions nous, si un enfant nous révélai notre mort prochaine? Profiterions-nous, du peu de temps qu'il nous reste?

Une remise à plat de nos idéaux, une quête d'une vie plus juste. Connaitre son futur peut être très déstabilisant ( ça me fait penser à un autre livre « replay » de grimwood ,que je vous conseille également)

 

Installez-vous confortablement sur une chaise longue, prévoir de la crème solaire indice 40 et n'oubliez surtout pas une boisson désaltérante. Ces petits conseils vont vous être très utile pour lire ce roman. Eh oui, car les pages tournent toutes seules, happez par cette histoire passionnante vous ne pourrez plus la quitter.... Un tout petit bémol pour le passage un peu plus mystique du livre .

 

Encore une chose, en terminant ce livre je me suis dit:

-Quel bon scénario pour le cinéma,cela ferait un bon film! Mr cohen le mériterait amplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 317
Publicité