Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
10 mars 2015

Chronique : " Le plus jeune fils de Dieu ; (un Évangile de Bière-Fiction) " de Carlos Salem chez Actes Sud - Actes Noirs

9782330038991_1_m

Présentation :

Un sérial killer élimine des stars du petit écran. Le principal suspect est Dieu Jr., un jeune paumé qui a connu son quart d'heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu, venu sur Terre pour devenir plus célèbre que son demi-frère Jésus. Seul un ami de longue date, Poe, croit à son innocence. Il écume les rues de Madrid pour retrouver le plus jeune fils de Dieu avant que les flics corrompus lancés à ses trousses n'arrivent à le descendre. Il croisera en chemin les anciens «apôtres» de Dieu Jr., Mariah, sa redoutable mère, son beau-père George S. Atan, mais aussi Madeleine, un transsexuel vénézuélien qui fut un jour le grand amour du fugitif.


 

Mon avis :

Un thriller pétillant du maître du roman noir à l'humour bien trempé, j'ai nommé : Carlos Salem

Bon, je ne vais pas vous le cacher, j'apprécie cet auteur au plus haut point. Il me fait rire aux éclats, c'est déjanté, décalé à bloc,

bref je prend mon pied à chacune de ses parutions. Les personnages sont toujours des fous de première zone, il va là, où

beaucoup n'osent pas aller.

Vous allez lire une histoire qui sort de l'ordinaire, y a pas à dire il est frappé le bougre !

Jésus à un frère, oui-oui-oui-oui, vous avez bien lu, un frère caché qui exige avoir la reconnaissance des hommes et femmes et

qui considère son fréro comme un imposteur....

L'auteur nous présente la chose avec virtuosité, comme toujours, tout tombe pile poil, tout s'emboîte à merveille. Au plus c'est

dingue, au plus c'est jouissif.

L'alcool, la drogue, le sexe, rien ne retient les personnages, aucune retenue et c'est tant mieux.

Si vous avez envie d'un bon polar déjanté, hilarant, avec des personnages complètement frappés, alors, allez-y sans crainte vous

allez vous régaler..

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 317
Publicité