Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
7 avril 2017

Chronique : " Dompteur d'anges " de Claire Favan chez Robert Laffont - La Bete Noire

 

9782221197349_1_m

Présentation de l'éditeur :

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout. Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...


 

Mon avis :

  Incroyable comme Claire Favan arrive à nous surprendre à chacun de ses romans. Une bombe ce thriller !! j'ai pris un malin

plaisir, au fil de ma lecture, à voir comment l'auteur allait bousculer son histoire, comme toujours la surprise est arrivée à point

nommée...

Au début, l'ambiance est assez noire, on sent la catastrophe arrivée, l'émotion est bien présente.  Puis, nous suivons Max dans ce

milieu carcéral et là encore changement d'ambiance, de mots. Sujet délicat et des plus rudes, Claire Favan nous fait réagir sur

ce problème de société : Nous mettons des monstres ( ou des innocents ! ) en prisons  et nous les relâchons encore plus féroces,

plus haineux. Plusieurs passages sont difficiles mais comme toujours nécessaires à l'intrigue.

Puis, encore une autre ambiance, la libération de Max... et là, boum !! encore une claque !! Non, je ne vous dirais rien , pas fou le

libraire ! mais sachez que l'imagination de l'auteur va vous surprendre.

Puis.. eh oui, encore une dernière partie ! 

Encore une claque ! la vengeance, la fuite, la manipulation...j'ai tout aimé dans ces  100 dernières pages.

Après " Serre-moi fort " ( clic sur le titre pour voir ma chronique ) que je vous avais auparavant conseillé , voici " Dompteur d'anges"

son nouveau thriller, tout aussi bon sinon encore meilleur !

Coup de coeur !!!!!

5% de remise sur ce roman pour toute commande passée sur le blog ( retiré sur place à la librairie jaubert 04500 riez )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 321
Publicité