Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
12 avril 2019

Chronique " L'appartement du dessous " de Florence Herrlemann chez Albin Michel

9782226436665-j

 

Quel roman ! Un coup de coeur de la Librairie Jaubert !

Florence Herrlemann nous a complètement conquis avec son nouveau livre  " l'appartement du dessous " .

J'avais découvert l'auteure avec " le festin du lézard ", roman noir et psychologiquement marquant et du coup je 

m'étais promis de surveiller la sortie de son prochain opus.

" L'appartement du dessous " est une pure merveille, un roman que nous vous conseillons vivement .

Épistolaire, les pages vont défiler à toute vitesse pour votre plus grand plaisir. Le poids des mots va

prendre de plus en plus d'importance au fil des pages. 

Hectorine est particulièrement attachante, de part ses écrits, son expérience et ses mystères qu'elle entretient...104 ans,

forcément elle en a vu de toutes les couleurs !

Et puis nous avons Sarah, je l'ai beaucoup apprécié, j'ai appréhendé comme elle les lettres d'hectorine...quel lourd secret allait

révéler ces lettres ? 

L'immeuble est comme une boule à facettes, il brille par ses personnages, tous différents les uns des autres. On a 

qu'une envie...louer un appartement et grignoter des bouts de vies avec eux...

Vous l'aurez compris j'ai fortement aimé ce roman, il nous fait réfléchir sur nos rapports entre voisins, entre générations, sur 

l'histoire avec un grand "H", sur l'amour... et sur plein d'autres choses dont je ne peux vous révéler .

Florence Herrlemann réussit plus que haut la main le passage du 1er roman, un virage à 90° que la librairie jaubert a 

aimé de la première à la dernière ligne. 

Touchant, émouvant voici un roman très bien écrit qui restera longtemps dans votre mémoire.

En stock à la librairie Jaubert !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 336
Publicité