Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
20 avril 2019

Chronique " Si Je Cessais De Vous Ecrire... " de Gilles Vincent chez les éditions Parole

COUV-SI-JE-CESSAIS-D-ECRIRE

 

 Allez hop ! un autre coup de coeur de la Librairie Jaubert !!

Avec ce roman épistolaire, Gilles Vincent signe une pure merveille... tout en sensibilité, tout en émotions, chaque page

vont nous mener vers un épilogue particulièrement réussi.

Imaginez un peu, un homme qui doute, un homme qui bouscule les codes d'une vie ordinaire... s'arrête, prend une pause

dans un petit hôtel...sort le bottin téléphonique...glisse son doigt sur des noms....s'arrête sur une ligne... et décide d'écrire tout 

simplement à cette personne ... et si c'était " Emma "!

Emma, femme touchante et à fleur de peau, va être chamboulée, prise en étau ! Pourquoi répondre à cet homme ? 

La première chose que j'ai ressenti au fil des pages c'est une immersion totale , nous faisons corps avec les deux personnages.

On souffre avec eux, on se pose des questions, l'empathie nous gagne.

Un suspens s'enclenche, nous espérons une nouvelle lettre, une nouvelle révélation.

Ils sont écorchés, des êtres malades d'amour. 

Mais après tout...aimer c'est peut-être ça, souffrir pour mieux se reconstruire.

Le style de l'auteur est remarquable, plusieurs fois mes yeux étaient chargés d'humidité,

les mots resteront en mémoire longtemps après ma lecture. 

Un coup de coeur total de la première à  la dernière page.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
librairie jaubert allée louis gardiol 04500 Riez- tel: 04.92.77.84.60
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 317
Publicité