miroir de sang

Présentation :

Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur :Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes, et Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard qui règne sur la brigade anti-criminalité. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle de vouloir être le premier à arrêter le monstre.De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell's Angels à celui des gitans, les pistes se croisent alors qu'un autre crime se prépare. Nouvelle enquête du lieutenant Cabrera, Miroir de sang plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.


 

Mon avis :

Du grand, du très grand Descosse !!! Si vous avez envie d' un thriller très efficace, jetez-vous sans attendre sur cette histoire

Hallucinante !!

Comme dans le premier volet des enquêtes de Paul Cabrera ( " le couloir de la pieuvre " chronique " ici " ) les pages  se dévorent littéralement, elles tournent toutes seules, aucun temps mort.  On rentre vraiment dans ce qu'il y a de plus dur dans l'être humain....voir l'inhumain. Dès les premières lignes, pas de round d'observation, l'ambiance est bien là. Notre Paul Cabrera va avoir de courtes vacances et c'est le coeur déchiré qu'il va se jeter dans cette poursuite effrénée . Je vous averti des scènes très dures vont avoir lieux, mais c'est pour mieux en comprendre la folie des hommes.

J'ai bien apprécié cette double enquête menée par ces deux flics. Pour l'un, la vengeance est le moteur et l' autre veut rendre justice  et mettre sous les verrous le psychopathe. Chacun à ses outils pour faire avancer l'énigme et c'est passionnant de les voir évoluer.

il y a toujours un côté enrichissant dans les romans d'Oliver descosse. Ce n'est pas qu'une enquête avec des méchants et des gentils. La science, la psychologie, la médecine, la politique et l'histoire sont utilisées par l'auteur avec justesse. En plus, ça se lit avec plaisir comme devant un excellent film au cinéma....

 Je vous conseille de lire ce thriller qu'il est impossible de lâcher une fois commencé ...